Je vais taper un peu sur la Gauche, là. Parce que c'est facile de bêler avec les moutons contre les loups. Ca ne coûte rien, ce n'est pas fatiguant, on ne prend pas de risque et puis ca existe les loups.
Tout d'abord la réforme. Bien sur, moi aussi je suis déçu. Je m'attendais, benoîtement, à une veritable réforme qui mette en place un vrai Parlement fort qui puisse vraiment ébranler le pouvoir présidentiel. Mais c'est déjà ça! Il ne fallait pas non plus en vouloir trop, c'est Sarkozy enfin! C'est un pas vers un changement qui pourra se faire dans la continuité si la Gauche vient au pouvoir, elle qui veut plus. Je ne critique pas les gens qui ont vôté "non" (moi!) car je pencherais aussi de ce côté mais j'aimerai entendre autre chose que des excuses à la con tres palvoviennes. Vous savez comme le chien qui salive quand on lui signifie qu'il va manger. Et bien, la Gauche c'est ça, elle dit "non" quand la Droite dit quelque chose. C'est tout, sans plus. Donnez m'en plus. Qu'elle arrete d'etre betement contre et de suivre comme des moutons les crétins qui la dirigent. Quand je disais que ca existe les loups, cette attitude permet au parti conservateur d'accuser la Gauche d'etre conversatrice, c'est ahurissant!
Quant aux attaques et au lynchage contre ceux qui ont voté "oui" en suivant leurs convictions, les accuser de conivance est pathétique. Je critique beaucoup Lang parce que j'ai parcouru ses bouquins, l'ai longuement écouté et que la réforme qu'il défendait était à des kilomètres de tout ce qu'il préconisait.
Et alors, vouloir les exclure du parti sont des methodes que Sarkozy cherit lui-même beaucoup. Alors laissons ça aux imbeciles et sachons nous montrer ouverts, tolérants et prets à entendre tout le monde. On est de Gauche, montrons l'exemple de la solidarité, même pour ceux qui ne le sont pas. La solidarité est une bonne action pas une obligation.
Ensuite, c'est bon! Il l'a gagné son vote! Lachez l'affaire. Je sais que Coppé est insupportable quand il vient nous dire quelle grande victoire represente ce vote. Que c'est pour Sarkozy comme adoubement. On a l'impression d'entendre un journaliste en Aout 1944 décrivant De Gaulle entrant dans la capitale. Mais Hollande et les autres, foutez nous la paix! Battez-vous pour des choses importantes, concrètes parce que pendant que vous debatez sans fin sur des questions dont tout le monde se fout, l'inflation est la même, les problemes quotidiens sont les mêmes. Alors profitez en et ralliez ce gouvernement et ce Président sur ses efforts et son orgueil à gagner des battailes juridiques et constitutionelles alors qu'ils echouent sur l'amelioration du quotidien des gens et que l'avancée de la démocratie ne se fait pas que dans les textes, loin de là! mais au quotidien.
Maintenant, finissons avec Ségolène Royale. Gardons-nous des habituels "si". Je veux dire qu'elle n'a pas été élue alors n'allons pas conclure de ce que je vais dire et de son attitude que "si elle avait été élue, ca aurait DONC été comme ci, comme ça...". Et si elle...et si on...Et si Ségolène en avait on l'aurait appelée Monsieur donc elle aurait été soutenue par les crétins du PC qui ne lui auraient pas tiré dans les pates donc elle aurait été élue...Oui c'est facile comme accusation, je sais ^^
Là, ca va quoi...elle nous gonfle! Ma mère me disait et je suis d'accord: "Elle me fait penser à Juppé" Vous savez le croque-mort de Lucky Luke avec ce mépris incommensurable qui scuinte par tous les pores, cette attitude innée de "Vous êtes tous des cons!" Il avait quand même répondu avec froideur et mépris à PPDA sur une question très professionelle et politique: "Il faut être d'une grande serenité pour répondre à une question pareille! Je me demande même pourquoi elle a été posée!" Très sympa donc...proche des gens.
Et bien Royale, ça tourne pareil, ça rancit pareil. La "Majesté outrée" qui dit des conneries et frôle la difammation à longueur de temps. La dernière accusation avec son combriolage est absolument scandaleuse. Sarkozy a bien fait de ne rien répondre et de la laisser s'enfoncer dans sa connerie.
C'est devenu un long: "Bandes de cons! C'est bien fait! Si j'avais été élue, ca aurait été mieux..." C'est plat, inutile, inconstructif et stérile! Elle aurait pu continuer sur sa lancée, virer tous les connards qui lui ont stupidement conseillé lors de sa campagne de faire du Sarkozy, de devenir agressive, de jeter aux orties son programmes européen et international pour ne se consacrer qu'à la France. Ce qui l'a obligé à suivre Sarkozy sur les problemes qu'il créait en devant y apporter des réponses. Elle aurait du rester telle qu'elle était au debut avec un excellent bilan dans ses experiences ministerielles et en tant que présidente de région.
Mais Ségolène Royale s'est perdue après que les moutons l'aient poussée dehors et les loups vont bientot la manger.
No comments:
Post a Comment