Friday, July 18, 2008

J'ai envie de dire du mal

Mais de qui, de quoi?

Je n'en sais rien. Je me sentais d'humeur à tailler un costard à "Nicolas, nous voilà! Oui vers toi, le Sauveur de la France" mais après avoir vu Carla au défilé, je me suis calmé. Ce n'est pas que je me sente plus près de lui ou qu'il me paraisse moins populassier, contagieux, racoleur, parvenu et vulgaire mais elle a fait tellement d'efforts et de bonne volonté au 14 Juillet. Courtoise, avenante mais surtout très bien habillée. La tailleur Chanel, bijoux simples et classes, la coiffure et le maintient Audrey Hepburn mais talons plats...quand même. Donc je n'ai pas envie d'etre méchant avec son mari aujourd'hui...




J'ai eu du mal à l'ecrire "mari". Nicolas Sarkozy "mari" de Carla Bruni, ca sonne...même pas faux, c'est carrément...on part des abysses de délire! C'est comme Tom Cruise et Katie Holmes ou Calogéro et la bonne musique, voyez...Le mec, Dieu lui a dit "Tu veux être gaucher comme Paul McCartney ou avoir le talent de Paul McCartney?" Bon, ben il est gaucher donc son choix est fait et pour une raison que je ne saisis pas, on doit le subir avec sa musique de merde, ses textes à chier et son absence absolue de voix. C'est pas pire que Bruel côté voix mais Bruel, il etait beau, il avait du caractère et du charisme. Alors que l'autre là, il n'a rien!! Et en plus, il se bouffe les ongles, nah!

Mais bon, tous les gouts sont dans la nature. Après tout, Carla est tombée tellement amoureuse de Nicolas Sarkozy qu'elle l'a épousé apres quelques semaines ensemble. On en revient à notre sujet de depart, la boucle est bouclée.

Mais pas mon envie de dire du mal, je dois avouer. En parlant de musique, coincé dans ce lieu d'ennui absolu qu'est Dreux...c'est simple, à Dreux ce sont des poulets de batteries qui viennent donner les cours de soirs de "mettre du fun dans votre vie" que les drouais prennent entre deux lexomils. C'est terrible! Le principe de la ville de 35 000 habitants dans un departement qui n'a toujours pas su se reconvertir. Donc ici les lycées professionels pour aller bosser dans l'agro-alimentaire et la pharmacie, liée à l'agriculture, marchent bien mais par contre l'université la plus proche est à Orléans! Ou Tours. Pour travailler chez Acadomia, il a fallu que j'aille à Evreux, dans l'Eure, en Basse Normandie, parce qu'il n'y a pas de centre dans l'Eure et Loir, dans le Centre. Même à Chartres. Ville qui ne vit que sur sa cathédrale. La foudre lui tombe dessus et fait bruler le toit, c'est la région qui plonge dans une terrible récession. Pas de fac à Dreux donc pas d'etudiant à Dreux donc rien à Dreux sauf les manèges, jardins d'enfants et feux d'articfice son et lumière. Le son c'est Téléphone et Céline Dion, lumière c'est la pleine Lune, hein...le reste ne vaut pas le coup!

Donc je zappais le 14 Juillet et je tombe sur la...j'allais dire la Fête de la Musique mais non! C'est juste le concert place de Trocadero pile à la fin d'une chanson de Jennifer qui est bien jolie...voilà...on pourrait être méchant mais on va s'arrêter à "elle est jolie". Mais non, ce n'est pas la fin! L'autre qui a des chevaux qui lui courent dans la tête (il lui en sera beaucoup pardonné pour cet aveu) reste pour une autre chanson...bon...apprenons le goût des autres. De toute façon, elle est jolie (mais elle est bête!) et elle a de la voix, deux choses que Calogero n'a pas donc ce n'est pas si terrible. Soudain, une vue sur le pianiste qui ressemblait à mon moniteur de conduite: la 50aine, chauve et au charisme d'assureur, et du piano monte l'air entrainant de La Foule. Ces quelques doubles croches lancinantes puis les violons et dans toutes les mémoires la voix de la Mome. La chanson donne des frissons, le vertige rien qu'à l'écouter. On voit la foule, son balancement de droite à gauche, l'étouffement, le choas, cet homme, cette femme...enfin quand c'est Edith Piaf, on voit tout ça, on sent tout ça.

Parce que la gagnante de Star Ac commence à chanter et c'est...Star Ac quoi. C'est standard! Y a RIEN qui passe, sa voix est doucereuse, elle est fixe sur la scène avec un sourire idiot. On a l'impression qu'elle chante une gentille berceuse à sa fille. C'est Mozart qu'on assassine et tous les autres aussi! Chaque pays a les grandes stars et les grands talents qu'il peut...

No comments: