C'est dingue mais j'ai beau faire des efforts. Eteindre la radio, penser à autre chose, tout faire pour devenir con et inconscient, faire le vide mais je n'arrive pas à m'en foutre, à faire l'impasse.
A laisser Sarkozy se complaire dans la seule réforme qu'il dit "avoir réussit". Alors que c'est un truc qui se passe entre parlementaires, querelle de juristes sur une réforme censée donner plus du pouvoir au Parlement. Mais qui en réalité ne fait qu'effacer la plus grosse aberration du régime presidentiel qu'est le 49.3 sauf dans des cas où il est, de toute façon, le plus utilisé. Interessant donc. Mais surtout cette réforme va donner le pouvoir absolu à la majorité du Parlement, quelle qu'elle soit.
Grace à notre ami l'Autre (Chirac) et son changement de calendrier des élections, la majorité au Parlement sera maintenant toujours de la même couleur que le Président de la république. On a tellement fait entrer à grands coups de baratin qu'il n'y avait rien de pire que la cohabitation dans la tête des gens qu'un mois après élu le President, il le couronne toujours Roi de france en lui mettant dans la main toutes les grandes institutions. Chose que s'est bien gardé de changer Sarkozy. Parce qu'il est là le fond du problème et il va même en mettre une couche car il donne au Président un temps de parole non compté au Parlement même.
Le Parlement etant de la même couleur, c'est juste du discours de campagne sans plus. Le Parlement ne retrouve en rien son pouvoir qu'est le vôte de défiance, base de tous regimes democratiques puisque le legislatif peut renverser l'executif. Là, non. Le pouvoir du Parlement s'est effrondé quand les elections ont été en même temps et que tout changement ou débat dans la politique fut rendu impossible par une même majorié sur cinq ans.
Mais je ne parle pas que de la Droite. Je les vois bien dans quelques années quand la Gauche aura le pouvoir à l'executif, au législatif et pourra designer des juges car l'executif est "controlé" par le léglisatif qui est du même bord que ce dernier. Je vois bien la gueule de la Droite...enfin c'est après les quatre mandats de Sarkozyqu'on va se taper, donc les 15 prochaines années. Parce que ça aussi...pas changé le nombre de mandat...
Je n'arrive pas à m'en foutre. Je n'arrive pas à décolérer face à ce petit peigne-cul qui ose dire aux Irlandais qu'il faille qu'ils revotent. Non mais c'est hallucinant! Et il se dit démocrate?! Le peuple vote et dit "non", ca ne lui plait pas alors il faut qu'il revote. Cela jusqu'a ce qu'il dise "oui"! C'est bien, non?
Il aurait été le premier à monter au crenau en pissant comme il sait le faire toute son indignation si l'Allemagne, l'Espagne ou qui sait-je avait exigé que les Français revotent deux semaines après le "non" à la Constitution.
C'est un scandale comme rarement j'en avais été temoin!! C'est passé outre la volonté du peuple sans même s'en cacher! Cracher sur sa parole et son mecontement en lui faisant bien comprendre qu'il est un con et qu' il ferait mieux d'accepter parce qu'avec ou sans lui, on passera quand même alors autant suivre le mouvement. Et le pire, c'est que ce n'est pas dans un pays où il fut élu mais qu'il exige, je dis bien "exige"!! ça du peuple d'une autre democratie.
Alors je vais le dire cette fois et je le pense sans équivoque, apres réflexion et voilà, pourquoi je n'arrive pas à m'en foutre:
"Sarkozy, tu n'es qu'un infâme connard!!"
No comments:
Post a Comment