Wednesday, March 26, 2008

La Veuve, le Con et le Favoris

Ce soir, la France et l’Angleterre vont s’affronter au Stade de France.

Déjà, je vais en Angleterre donc eux vont en France. Et puis le Saint-Sauveur et sa pouffe viennent ici. C’est logique. C’est juste pour m’emmerder. Bandes de cons, tiens !

Ici, tout le monde s’en fout. De Sarkozy d’abord, oui. Sauf que sa dinde nous fait un caca nerveux parce que, maintenant Reine de France, elle n’assume pas son passé de mannequin et fait la gueule après que Crissie ait vendu des photos d’elle nue. Mais on se fout surtout du match.

Enfin c’est pas que tout le monde s’en fout, c’est que le fossé entre la presse qui nous intoxique à longueur de journée avec des « LATEST NEWS EXCLUSIVE » qui se contredisent toutes sur les choix de la Veuve Sicilienne sur-ménoposée qui sert de manager, et le reste du pays est assez flagrant.

La Veuve

Les purs fans de football vont suivre ça avec l’intérêt que porte un match amical dans un pays qui n’a pas su se qualifier pour l’Euro 2008 et qui va affronter la France. Donc tout le monde a déjà parié sur France 12-0 Angleterre. Ca va juste permettre de combler une soirée de printemps glacée sous un mètre de neige.

Les autres fans de football vont s’y intéresser sur le moment. Pour avoir le plaisir de voir Rio Ferdinand s’écraser comme une merde en tant que capitaine et se faire insulter par tous les fans anglais, mais aussi de regarder un match de foot qui devrait malgré tout être de bonne qualité pour peu qu’Henry marque.

J’aime beaucoup sa non-célébration de ses buts. Je trouve que c’est d’une grande classe dans ce monde de foot où maintenant tous les joueurs qui ont des enfants sucent leur pouce ou miment bercer un enfant reprenant la fameuse Rock the Baby d’un joueur des années 1960…C’est d’un ringard ! D’autres nous gratifient de pirouettes et sauts périlleux pour avoir marqué un but sans le vouloir. Généralement, pour ces footballeurs, les seuls dix mètres de gymnastique acrobatique sont déjà trois plus d’efforts qu’ils en ont fourni pendant le mois précèdent sur un terrain. Ce sont leurs 15 secondes (pas minutes !) de gloire. Mais ça devient tellement fréquent et franchement inesthétique et déplacé sur un terrain de foot sentant le rot à la bière qu’on s’en lasse très vite.

Moi, je ne vais pas regarder. J’ai autre chose à faire. Mais comme des milliers de personnes comme moi, c’est jeudi, vendredi, samedi et dimanche qui vont être chargés. Chargés à passer des heures sur le net à écumer toutes les agences de photos et de vidéos pour collecter tout ce que je peux sur Michael Owen, Frank Lampard et Steven Gerrard pendant le match pour ensuite tous poster sur les forums. Tout cela afin de baver et de rêver entres amies (avec un E, oui !) sur mes chéris en short et en sueur dans le froid ^^

D’un autre côté, on a la presse qui comme d’habitude doit en dire le plus sur rien. Le dernier truc en date, c’est Rio Ferdinand qui est fait capitaine pour le match.


Le Con

Alors, Rio Ferdinand, c’est un ami d’enfance de Lampard. Ils ont tous deux fait partie des «West Ham party-animals » quand ils jouaient pour ce club il y a près de dix ans de ça. Le surnom vient de la presse car chaque mois sortait dans la presse à scandale des horreurs sur les joueurs de ce club, pour la plupart originaires des quartiers de l’East End londonien. C’était des Christmas Party qui se terminaient noyées dans l’alcool, le sex et la violence ; les vidéos de partouzes qui se retrouvaient sur le net ; les insultes et les bagarres dans les pubs, les boites et dans la rue ; les flics qui devaient débarquer mais ne pouvaient rien faire contre ses jeunes joueurs futures gloires du football national…

Lampard s’est calmé. A la suite du scandale de l’orgie de Chypre qui l’a comblé d'humiliation, le fait qu’il ait trouvé une femme avec qui il est depuis près de huit ans, qu’il ait deux filles, soit un joueur respecté, admiré, pivot et vice capitaine de l’équipe de Chelsea FC...et beaucoup d’autres choses qui font qu’il soit aujourd’hui adulte et responsable.

Rio, lui ? Il est marié avec enfant mais il a organisé contre l’avis du manager une Christmas Party pour Manchester United, où il est maintenant, a chargé des agences spécialisées de trouver de filles légères et superbes de partout, a banni les femmes et fiancées des joueurs pour toute une nuite d’alcool et de fêtes dans les grands lieux branchés de Manchester…Tout ça s’est retrouvé le lendemain dans TOUTE la presse, même la plus sérieuse, car une fille aurait été violée par un des joueurs pendant que les autres dansaient et vomissaient sur des strip-teaseuses quand elles ne leur taillaient pas de pipes!

Colère noire (donc terrible, elles sont connues) de Sir Alex Fergusson, le manager, qui avait réussit après 15 ans de lutte à éliminer cette tradition de boisson et de parties de Manchester United. Les joueurs, vétérans compris, ont dû payer une amende au club qui s’est montée en tout à plus d’UN MILLION DE LIVRES !!

Ferdinand, c’est un mec qui se retrouve toutes les trois semaines à la une de News of the World depuis cette orgie avec Lampard et Dyer à Chypre, il y a près de dix ans de ça. Les scandales d’alcool, sex et violence (retrait de permis à quatre reprises) sont nombreux et traditionnels chez lui comme chez eux, les Ferdinand. Entre lui, son petit frère et son père, on pourrait remplir la Bibliothèque François Mitterand avec leur procès et coupures de presse.

Les coups d’éclats dans le football sont par exemple son interdiction de jouer pendant huit mois en 2003-2004 et son éviction de l'Euro 2004 à la suite d’un test anti-dopage qui s’est retrouvé positif sans que la moindre explication plausible de sa part ne soit apportée. Mais il continue à crier au scandale et à dire que cette expérience lui a fait savoir qui étaient vraiment ses amis. Puis il fut le pilier du scandale en 2004 quand il mena les joueurs de Manchester United à poursuivre, harceler et insulter l’arbitre à travers tout le terrain à cause d’un penalty accordé à Middlesbrough avec lequel ils n’étaient pas d’accord. C’est donc intégrité et respect, comme on peut le voir.

Quant à son sang-froid, dimanche alors que Liverpool se retrouvait à dix hommes après une série de cartons jaunes et un carton rouge toujours inexpliqués, Rio s’est fait remonter les bretelles par l’arbitre. Il a donc commencé à bouder dans son coin et a shooté dans le ballon qu’il a du envoyer carrément à Glasgow ! Quant à son jeu sur le terrain, il a gardé une réputation de grand défenseur qui n’est largement plus à jour. S'en est suivie quelques jours plus tard, une "grosse colère" (rôh! pas content!) où il a donné des grands coups de pied à tout va jusqu'à envoyer une jeune femme à l'hôpital.

Rio Ferdinand n’a pas grandi. C’est un joueur immature, totalement imbu de lui-même (comme tous les joueurs de Manchester United, d’ailleurs !), qui ne sait pas se tenir sur un terrain comme en dehors. Où il produit des émissions de télé réalité « Hip-hop » lors desquelles un jury de losers juge et humilie des gamins mal fringués et à peine lettrés qui viennent chanter de très mauvaises caricatures de chanson de rap avec tous les ingrédients qu’il aime: "Je te prends, je te frappe, je t'encule dans ma mercedes en or massif..." C'est assez homogène.

Tout ça, je m’en fous. Il fait ce qu’il veut et mais un capitaine, c’est quelqu’un qui doit avoir de la tenue, du sang-froid, qui doit s’avoir lire le jeu rapidement pour ensuite faire passer les ordres d’un bout à l’autre du terrain mais surtout être un modèle. Steven Gerrard en est le meilleur exemple dans tout le football.

Mais aujourd’hui, dans une équipe qui compte :
Steven Gerrard (ancien capitaine et vice capitaine pour l’Angleterre et capitaine de Liverpool)
Michael Owen (ancien capitaine, vice capitaine pour l’Angleterre et capitaine de Newcastle)
Frank Lampard (ancien capitaine des U21 et capitaine de circonstances pour l’Angleterre, vice-capitaine de Chelsea)
John Terry (ancien capitaine pour l’Angleterre et capitaine de Chelsea)
David Beckham (ancien capitaine pour l’Angleterre, Real Madrid et capitaine de LA Galaxy)
Gareth Barry (capitaine d’Aston Villa)
Johnathan Woodgate (capitaine de Tottenham)
David James (vétéran de l’Angleterre et capitaine de Portsmouth)

Malgré tous ses joueurs et bien d’autres bien plus aptes, rigoureux et matures, la Veuve Sicilienne a pris Rio Ferdinand. On rêve !

Une dernière chose et pas des moindres pour la presse : David Beckham. Alors, ici, c’est fini. A part les jeunes adolescents et les filles en mal d’amour, tout le monde s’en fout ! Moi, je suis fasciné par sa femme qui malgré tout a quand même une grande classe quand elle veut se fringuer et que j’aime pas mal pour ça. Et qui malgré tout sait avoir beaucoup d’humour sur elle et son image. Mais lui…


Le Favoris

Alors le grand truc depuis QUATRE MOIS !! c’est : « Va-t-il atteindre enfin le centenaire ? Va-t-il pouvoir mettre une centième sélection à son tableau. » Ca fait quatre mois que pendant trois semaine avant les matchs, la presse est remplie de Beckham qui nous dit qu’il est prêt pour sa 100e, qu’il est en forme, qu’il veut aller bien plus loin…puis trois semaines après, on a Beckham qui nous dit que la Veuve avait raison de ne pas le sélectionner car…mais qu’il est prêt et qu’il veut aller plus loin que 100…

MAIS ON S’EN FOUT !! Filez lui sa putain de 100e sélection et qu’on en finisse !! Qu’on puisse enfin passer à autre chose et qu’on nous lâche le crique avec ce mec !

On n’en peut plus de sa gueule, de ses cheveux, de sa voix de crécelle et de son cul qu’il s’obstine à nous monter sous tous les angles (sur Vogue depuis quelques jours, là !) tout ça pour nous dire de parler d’autre chose ! Sur un terrain, il ne sait pas jouer avec son pied gauche, il ne sait pas contrôler la balle avec la tête, ne marque pas beaucoup de buts et ne sait même pas tacler. Tout ce qu’il sait faire c’est « crosser » la balle avec le pied droit. Génial ! Je suis d’accord avec ses qualités de capitaine et sa rapide compréhension du jeu mais apparemment ce n’est pas pour ça que la Veuve le sélectionne.

Alors qu’il joue à Paris puis qu’il retourne définitivement chez les Yankee à qui il a promis qu’il changerait leur football pour le faire devenir le meilleur au monde.

C’est c’la, oui…

De toute façon, je sais trés bien ce qui va se passer. Rien que pour me faire chier, Beckham va marquer un but qui va mener l'Angleterre à la victoire et on ne va jamais en être débarrassé! Owen doit prouver qu'il sait faire autre chose que marquer des buts (faut qu'on m'explique pourquoi ???) mais pour le Favoris, rien n'est trop beau.

No comments: