A delà de la neige qui recommence à tomber ce soir alors qu'il a fait très beau et encore 17°C en pleine après-midi, j'ai testé pour vous les services de secours en Angleterre.
Première étape, il faut se rappeler que le 911 c'est pour les USA. Ici c'est 999.
Deuxième étape du parcours, le 999 c'est pour tout! Ici t'as pas le 17, le 15, le 16, le 3615 ou que sais-je…je vais gagner mon pari d’utiliser « que sais-je » dans tous mes posts ^^
Tu as tout sur le même numéro avec une standardiste qui te dit: "Ambulance? Fire services? Police?" Ca pourrait paraître plus long mais en fait pas du tout. Quand t'appelles le 999, t'es connecté dans la seconde qui suit et la personne te connecte de suite au service nécessaire.
Troisième étape, tu expliques ton problème et ils agissent...ou pas! Je m’explique.
Hier, je me couche vers 0h20. C’est tard mais c’est normal. Les samedis, je tente de faire une sieste car je sais que le soir les connards d’à côté vont écouter de la musique bien bourrée de basses à fond à partir de 22h30. Ils font ça dans la plus grande pièce qui est collée au mur contre lequel est mon lit et comme si ce n’était pas assez, il faut qu’ils s'entendent au-dessus de la musique donc ils gueulent. C’est très agréable... Mais c’est samedi soir et je refuse d’interdire à des gens de vivre et de s’amuser le samedi soir.
Il est donc préférable que je ne sois pas fatigué ni pressé d’aller au lit le soir c’est pour ça que je dors dans l’après-midi.
Je vais donc au lit peu après que la musique ait commencé à baisser d’intensité et je dors alors qu’il neige dehors. C’est bien, c’est chaud dans mon lit et il faut froid dehors…C’est beau l’hiver au début Avril.
Et alors que je rêvais de Liverpool FC (je me souviens que c’était bien mais sans plus, dommage…), je me réveille avec un bruit de fond. Il est 3h07 du matin et la musique est revenue ! Je mets du temps à réaliser mais j’y arrive. Ils me refont le coup de la musique qui commence au milieu de la nuit. Pas qui s’arrête au milieu de la nuit mais bien « qui commence » ! au milieu de la nuit. Et ça va durer jusqu'à 5h10 du matin !
Je serai très intéressé de pouvoir étudier l’état mental d’un connard pareil. L’égoïsme poussé à ce stade, ce n’est plus un cas psychiatrique, c’est carrément LE cas d’étude. Le mec remplirait des livres à ne plus savoir qu’en foutre. Il se lève ou rentre chez lui, il est 3h00 du matin et met la musique à fond.
Je suis déjà allé trois fois depuis le mois de Janvier leur demander de la mettre en veilleuse à des heures pareilles. Mais poliment, hein. On n’est pas des…enfin eux si ! Mais moi, JE ne suis pas un animal. Et je leur dis que je trouve ça normal en soirée le samedi mais au milieu de la nuit, faut pas pousser…Dont une fois devant leur proprio qui a tenu à ce que je leur re-dise encore face à face. Donc il est hors de question que je m’habille, sorte dans la neige à trois heures du matin pour aller leur demander gentiment de bien vouloir arrêter d’écouter de la musique à fond. J’avais déjà dis au proprio qu’on ne voulait pas en arriver à la police mais là, c’est trop.
J’appelle donc la police après avoir attendu 20 minutes. On ne sait jamais, ils pourraient juste vouloir écouter un ou deux morceaux. Et puis c’est exactement le genre de situation où je me précipite mais quand les flics arrivent c’est le calme plat et ils dorment…
Première et deuxième étape : Je la réveille, l’autre là… Ca décroche mais pas un mot ! Je dis « Allo ? ». Elle finit par me demander Ambulance, pompier ou police. Je dis Police et je suis connecté.
Troisième étape : Je dis au mec que je ne connais pas exactement la loi en Angleterre mais il y a plus de vingt minutes que mon voisin a commencé à écouter de la musique à fond. Il me fait répéter, je répète. Puis me dis :
-Vous êtes allés le voir ?
-Non, j’y suis déjà allé trois fois depuis le début de l’année et ça ne change apparemment rien.
-C’est donc déjà arrivé ?
-Oui, mais ça s’était arrêté pendant près de deux mois.
-Vous vivez dans quel type de logement ?
-Comment ça ?
-Vous êtes propriétaire ?
-Non, je suis colocataire.
-Nous ne pouvons rien faire dans un cas comme ça. Il faudrait que vous appeliez votre propriétaire.
-Il est médecin de nuit à Portsmouth. Je ne vois pas ce qu’il peut y faire.
-Passez alors par le Town Council, la section qui s’occupe de la santé et des logements…
-D’accord…bien sur…
-Vous m’avez compris ou vous vous voulez que je répète ?
-Non, ça va. On est dimanche à 3h30 du matin, je ne peux pas dormir car mon voisin a commencé à écouter de la musique à fond mais je dois appeler le Town Council pour le faire s’arrêter. Je vous remercie beaucoup. Au revoir.
Et je raccroche.
Ca pourrait s’arrêter là mais non. La musique s’arrête donc vers 5h00 du matin et je me rendors. A 7h30, j’entends frapper avec insistance contre la porte. Je me lève avec une migraine à crever et descends.
C’est la police. Ils viennent pour me dire qu’un voisin s’est plaint du volume de la musique en pleine nuit.
-Oui, c’est moi qui ai appelé.
-Vous êtes Jason ??? ? (je ne sais plus le nom)
-Non. Je suis Julien Jacquelin.
-Mister Machin nous a appelés pour nous dire que de la musique très forte venait du 36 Weston Road.
-Non, ça venait du 38. Ca a duré pendant deux heures toute la nuit.
-Pourquoi ne pas nous avoir appelés ?
-J’ai appelé mais on m’a dit que vous ne pouviez rien faire et que je devais donc appeler mon propriétaire qui vit à Portsmouth pour que ça s’arrête.
Je n’ai pas retenu la fin de la conversation, j’étais en t-shirt et short dans le froid à 7h35 du matin avec qu’une envie c’était de m’ouvrir le crâne à la petite cuillère pour que ma migraine en sorte en geysers. Et puis les deux flics avaient des sales gueules donc ils n’avaient aucun intérêt !
Resultats de tout ça : Demain je n’appelle pas MON propriétaire mais LEUR proprio qui m’a laissé son numéro en espérant que je lui trouve d’autres colocs pour des chambres inoccupées.
MY ARSE !!
No comments:
Post a Comment