Thursday, August 14, 2008

Madame Connasse Lagarde

Alors, ce matin, une croissance -0.3% pour le deuxième trimestre 2008.
Ca fait donc le deuxième trimestre donc un semestre entier de "croissance" négative.

Et ce même matin, sur France Inter, Christine Lagarde, qui n'est pas venue nous faire de la langue de bois (non non, pas du tout!) a déclaré:

"Toute personne qui parle de recession a déjà un semestre d'avance. Ce n'est pas une recession mais une croissance momentanément négative"...depuis six mois!

Donc, je voudrais dire que dans nos premiers cours d'économie, on apprend que la croissance normale est généralement de 2% dans les pays d'économie de type intensif que sont les pays européens. C'est un plancher de croissance sous lequel, le chomage augmente, avec inflation et tout et tout...

Entre 2% et 0% on parle de "croissance". Sous entendu qu'elle n'apporte rien mais se contente de faire plaisir aux politiques qui peuvent annoncer que "Tout va bien, regarder les chiffres!" En économie, on appelait ça une croissance négative. Croissance parce que c'est dans le + mais négative car c'est l'annonce de la crise.

Et quand on a -0.3% c'est négatif tout court! Il n'y a pas de croissance, connasse! On appelle ça une récession. RE-CE-SSION!!
Même si elle dure deux jours, ca reste une récession. Et ceux qui parlent de croissance ont un semestre de retard! Ce qui est bien pire qu'un semestre d'avance!

Mais bon, ca doit être ça Sarkozy qui "fait revenir la France" comme me disait Alice.

No comments: