Tuesday, December 02, 2008

Chroniques économiques (Mai 2006)

Mais cela n'est rien, Monsieur le Baron

Haaa...j'ai entendu ce cher Sellière.

J'adore Sellière, le Bas Rond aux bas qui plissent, il m'eclate. Il faudrait absolument le mettre à l'Economie ce mec!

Avec lui, plus de problême de 35 heures ni de charges ni rien...Mais vraiment rien!

Avec lui, on commence par virer tous les salariés! Vous savez tous ces pequenots de basse extraction qui ne sont que des salauds de gauchistes fainéants qui ne pensent qu'à glander tout en étant payés une fortune insensée dans le seul but de ruiner le Saint Patron.

Avec lui...pas de 35 heures parce que plus personne ne travaille en France. Pas de charges car pas de salariés à charge. Pas de chomage, y a pas de chiffre, les ordinateurs des anciennes ANPE ont sauté avec les chiffres monstres qui leur sont tombés sur la gueule. De toute façon, la patronne de l'INSEE, qui fait les stats, c'est...La patronne du MEDEF et son plus proche collaborateur c'est...le frère de Sarkhozy. Savez? Le mec qui se croit patron exemplaire mais qui a fait couler TOUTES les entreprises qu'il a eu à gerer! Je viens d'une famille de fondateurs, présidents, directeurs et cadres superieurs d'entreprises, je vous raconte pas le modèle qu'offre cet incapable!

Bref mais comment les usines tournent, me direz-vous? Elles tournent mais pas ici. Là-bas, avec des salariés corvéables à merci qui ne font pas la gueule quand on décide de les payer un euro en moins, eux! Avec 10 cents au lieu d'un 1.10 euros, on peut quand même vivre "là-bas"...

En parlant de là-bas donc...il a declaré que "les délocalisations sont un phénomènes tres minime qui parait grand mais c'est uniquement du fait de la médiatisation". C'est un point de vue...que partage Sarkhozy, oui...

Effectivement, c'est un phenomène minime. Sur toutes les entreprises seules quelques dizaines de pourcent délocalisent. C'est vrai.

Le probleme c'est que c'est 10% sont Danone, Nestle, Volkswagen, Ford, Renault...toutes ses gigantesques multinationales qui emploient à elles-seules reunies plusieurs MILLIONS de personnes. Bien sur, délocaliser ça coute cher alors c'est pas le petit arabe du coin qui tient épicerie fine et emploie 3 personnes de sa famille qui va delocaliser!

Non, ce sont des monstres de plusieurs centaines de milliers d'employés. C'est minime mais quand Volkswagen ou Renault ou Areva decident de délocaliser c'est minimum 10 000 salariés au chômage. C'est donc comme si près de 3 500 epiceries fermaient toutes en même temps dans une ville...Ben ouais, c'est médiatique oui...désolé, on s'en préoccupe un petit peu...


C'est bien, c'est bien...

Ce matin, j'écoute la radio et je tombe sur un economiste qui se dit grand soutient de notre cher président. Il parle de son programme donc des 35 heures. Il en dit tout le mal qu'il pense et doit ensuite répondre à des questions d'auditeurs.

Généralement, je déteste cette partie de l'emission! Mais là, je reste, va savoir pourquoi. Et un homme, qui visiblement s'y connaissait un peu plus que ceux qui, à Droite, boivent débilement les paroles de cet homme, lui fait la remarque suivante:"Vous dites que la France est un des pays qui travaillent le moins. Or! D'apres les statistiques de l'Eurostats, l'agence européenne de statistiques qui fait grandement autorité, il est montré que le Francais tavaille en moyenne 36.4 heures par semaine. Contre...29,8 heures pour le Hollandais, 34.2 heures pourt l'Allemand, 27 heures pour l'Italien...(et j'en passe, j'ai pas tout retenu). De plus, par rapport aux pays qui travaillent "plus" que nous, il est montré que le Francais fait preuve d'une productivité sans égale..."

Pour ceux qui n'y connaissent rien mais s'obstinent à vouloir en parler sans savoir: avoir une forte productivité signifie qu'en gros un Francais va en une heure produire 1.5, 2 voir 3 fois plus de travail que l'Allemand, l'Italien ou que sais-je dans le même lasp de temps...Donc même si le Francais venait à travailler 15 heures par semaine, son rendement serait le même que celui de l'Italien travaillant 28 heures, par exemple. Les chiffres sont fantaisistes et volontairement exagerés (comme les fautes d'orthographes de ces paragraphes :p) mais c'est pour expliquer simplement les choses

L'economiste...emmerdé! Il ne pensait pas que quelqu'un remarquerait qu'il nous entubait! Il est bien trop habitué aux congrés de Droite où, comme les Evangiles, il fait foi sans qu'on ose le critiquer. Donc l'Evangéliste pseudo-libéral en vient à cette conclusion: Les 35 heures ne sont pas vraiment en cause.

Ah bon? J'ai pas entendu ça moi!

C'est plutôt la productivité qui pose des problemes...ah, tiens?

Pour faire simple, dans des pays comme les USA on est obligé d'avoir 5 mecs travaillant 48 heures par jour (Si, si! Ils y arrivent! C'est les économistes qui le disent!) pour aboutir à la même charge de travail qu'UN SEUL français aux 35 Heures. Donc quand en France, on engage UN mec, USA on en engage CINQ pour le même boulot.

Voilà la source du chômage, le Français est trop éfficace! Il fait seul ce que d'autre font à plusieurs!

Donc mesdames, messieurs, j'en appelle à votre civisme - et à votre esprit religieux! - travaillez 40 heures par semaine mais ne foutez rien!!

Le patron sera ravi de ne plus vous voir aux 35 heures et en plus, il devra engager des gens!

C'est pas formidable?

Allez, bonne sieste!

Bien sur cette brillante analyse du programme sarkhozyste (j'adore mettre un H ^^) ne prend pas en compte que la moindre baisse de rendement dans une entreprise est une excuse en or pour aller faire travailler des gosses en Inde!


Death, taxes and...loads of crap!

Dans la serie, je raconte des conneries et ça marche: voici quelques extraits de paroles évangeliques de notre cher Sauveur-président Saint-Nicolas: "La France est le pays qui connait la plus lourde fiscalité. Cela paralyse les entreprises et les Français qui paient trop d'impôts. Voilà une des principales sources de la crise"

(NDLR: J'ai écrit en Mai 2006, je le rappelle, avant qu'il ne sorte son bouclier fiscal, qui, comme on le voit, a résolu la crise!)

Revoyez-le entrain de la lire. Vous savez avec ce ton faussement doux et volontairement paternaliste. C'est Juppé mais avec une touche d'hypocrisie qui cache le mépris ambiant...

Alors...y a un magazine que j'adore, moi sale gauchiste, c'est Forbes. C'est comme Real Estate. Je suis de cette gauche caviar (je le revendique!) qui adore le poignon autant que l'idée de le partager avec ceux qui n'ont rien...bref!

Pour ceux qui ne connaissent pas Forbes, allez sur Google et renseignez-vous, ignorants! Donc Forbes adore faire des listes: personnalités les plus riches, les plus grandes maisons de célébrités, les entreprises les plus dynamiques, les personnes les plus influentes dans le monde...TOUT! du moment que ça touche au poignon et au pouvoir, j'adore ^^

Et je trouve "The Most Taxed countries in Europe". Je me dis, notre cher président si Bon, si Doux, si Vrai, vaillant croisé a forcément raison, la France doit être en première.

Je regarde: Slovenie! Ah merde! C'est pas ça...

Alors en deuxième, alors...Ce ne serait pas "le plus taxé" mais on peut admettre: Belgique. Ah ben non!

Bon...pour beaucoup c'est la France puisqu'on parle français mais bon...Troisième: Danemark. Ma parole! Où est la France? Merde!

Quatrième: Suède.
Cinquième: Italie.
Sixième: Finlande.
Septieme: Pays Bas.
Huitième: Norvège.
Neuvième: Allemagne.
Dixième: Irlande.

Ca devient inquiètant! " Le pays le plus taxé de toute l'Europe" ne fait partie des 10 veritables pays les plus taxés d'Europe...Et puis je ne me rappelle pas que toute la Scandinavie, la Finlande ou l'Irlande connaissent un marasme economique monstre à cause du poids de leur fiscalité. En partculier, l'Irlande considerée comme le Dragon de l'Europe...mais bon!

Je pense que notre Saint-Nicolas "Dieu est Amour" a surement une explication...Ceux qui le soutiennent pourraient-ils m'eclairer?

En tout cas, c'est sur qu'à côté de chantres du capitalisme (donc de l'Etat incapable et handicapé) comme la Pologne ou la Russie, ou des paradis fiscaux comme la Suisse ou le Luxembourg ou bien encore Monaco, la France croule sous la pressions fiscale, mais il faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons!

Je tiens à rajouter (en Décembre 2008) que l'Angleterre qui a une des fiscalités les plus attractives et les moins regardantes d'Europe, qui est le pays le plus capitaliste de l'Europe, le plus attachés aux positions liberales que défend bête et ongle Sarkozy en nous disant que c'est la seule et unique solution, est aussi le pays qui est le plus durement touché par la crise et que la récession qui s'annonce est la pire de tous les pays industralisés.

L'Etat, apatique et affaiblit, sans ressources par 11 ans de Thatcherisme et les 20 ans de privatisations et de baisses d'impots qui ont suivi, ne peut que panser des plaies longtemps ouvertes d'une société ignorante (donc dangereuse dans ces réactions) et à genoux et qui ne sait plus vers quoi se tourner, sauf l'extremisme grandissant. Une première en Angleterre!

No comments: