Royal Ascot aux champs hippiques de York.
Cet événement, qui porte le nom d’une marque de caravane et camping-car de luxe qui le sponsor, est connu dans le monde entier. Il se déroule sur plusieurs jours pendant lesquelles les experts et néophytes peuvent venir voir des courses hippiques. Pour le plaisir, pour le boulot, pour parier ou voir courir ses chevaux, il fait partie de ses événements très anglais qui sont réputés par leur distinction et leur Lady Day, généralement le troisième jour.
Celui-là tient une place importante car les meilleurs chevaux du monde viennent y courir dont ceux de la famille royale, surtout de la Reine Elisabeth II.
Comme le blanc est de mise pour les joueurs de tennis à Wimbledon, la règle au Royal Ascot sont des robes dignes des oscars et chapeaux d'une rare extravagance pour les femmes et le costume trois pièces, queue de pie et chapeau haut de forme pour les hommes.
Je connais cet événement parce que Michael Owen, qui possède une vingtaine de chevaux dans ses écuries personnelles, ne le rate jamais. Tout comme Sir Alex Fergusson qui partage cette passion des courses hippiques et dont les chevaux sont dans les ecuries d'Owen.
C’est là qu’on voit deux sortes de footballeurs : Le vrai et la caricature.
Le vrai. Michael Owen avec son épouse Louise et sa fille aînée Gemma.
Il est celui dont on ne parle jamais. Il reste simple et ne se prend pas pour le roi du monde. Il se plie aux règles comme les autres et sait se tenir en société. Sa vie ne s'étale pas dans les journaux que ce soit en bien ou en mal. On se sait que très peu de choses de lui d'une part parce qu'il n'aime pas la célébrité mais aussi parce que son agent respecte ça.
Pour vous dire, Michael Owen pèse 45 millions de Livres, il est le footballer le plus riche de toute l'Angleterre car il gère son argent comme personne, un des plus grands joueurs de foot de l'histoire mais on ne sait rien d'Emily, sa deuxième fille et troisième enfant, si ce n'est son prénom. Les dernières photos qu'on a de lui hors stade sont de rares clichés venant de websites officiels pris il y a quelques mois lors d'evenements hippiques à Chester ou concernant la finance à Newcastle ou Liverpool.
La caricature. Rio Ferdinand. No comment…
Il est celui dont on parle exclusivement. C’est un m’as-tu-vu sans la moindre classe ni éducation, il est vulgaire, grossier mais cela ne le dérange pas puisqu’à ses yeux, et malheureusement à ceux de la majorité des gens, sa célébrité le rend supérieur. Les règles ne sont donc pas pour lui puisqu’il fait la règle. Ce qu’il fait est ce qu’il faut faire, ce qu’il porte est ce qu’il faut porter…Il fait la une de tous les tabloids, gagne des sommes astronomiques mais n'est jamais dans le moindre classement des fortunes car il balance tout par la fenêtre, dans des putes (voir Ronaldo et les transexuels ^^) quand il ne brule pas des billets de £100 pour impressionner des pouffes dans des boites ultra hip devant lesquelles des paparazzi l'attendent après un coup de téléphone de son agent.
Tout est question de classe.
No comments:
Post a Comment